Projets en cours

CEPSA CHIMIE BÉCANCOUR

Description du projet

Le projet consiste en l'ajout de quatre à six nouveaux réservoirs de produits sur le site de production de Cepsa Chimie Bécancour. Ces produits sont déjà utilisés et entreposés au site de l’usine à Bécancour.  Cet ajout de capacité lui permettra d'élargir le portfolio des produits en permettant l'entreposage de deux nouveaux grades de produits finis, de s'approvisionner en matière première à meilleur coût et de sécuriser son approvisionnement.

Investissement

25 millions de dollars

Obtention des permis environnementaux

Pour plus d’information, visitez : http://www.ree.environnement.gouv.qc.ca/index.asp

GESTION 3LB

Description du projet

Le projet consiste à implanter et à exploiter un lieu d’enfouissement de sols contaminés. La capacité maximale de sols à enfouir est estimée à 960 000 m3. Le projet comprend également l’aménagement d’un centre de traitement des sols par bioventilation et biodégradation. La durée d’exploitation est d’environ 40 ans.

Investissement

65,6 millions de dollars

Obtention des permis environnementaux

Pour plus d’information, visitez http://www.ree.environnement.gouv.qc.ca/index.asp

SITE SÉCURISÉ EN RECHERCHE THANATOLOGIQUE (SSTR - UQTR)

Description du projet

Le projet consiste à implanter un site sécurisé de recherche en thanatologie en vue de permettre à des scientifiques d’y mener des travaux sur la décomposition des corps humains en conditions naturelles. L’objectif est d’en apprendre davantage sur la façon dont les conditions environnementales et climatiques canadiennes influencent la dégradation de ces corps. Les résultats de ces recherches seront d’une grande utilité pour les forces policières, notamment dans les cas d’homicides et de personnes disparues.

Obtention des permis environnementaux

Pour plus d’information, visitez http://www.ree.environnement.gouv.qc.ca/index.asp